Nous sommes toujours en décembre 2021. Cette année, l’agglomération vous offre un cadeau en béton : des parkings à 21 millions d’euros. Joyeux Noël !
ATTENTION, PEINTURE FRAÎCHE
L’agglomération envisage un parking pour l’Arena, le futur complexe sportif et culturel des Sables-d’Olonne. Mais aussi, un parking de délestage pour les touristes et un parking pour les grands évènements comme le Vendée Globe.
Pour se rassurer, elle finance même une étude de 800 000 euros pour savoir combien vont coûter les 21 millions d’euros. On attend le résultat avec impatience…
L’ADDITION S’IL VOUS PLAÎT
Petit rappel.
En 2018, Yannick Moreau, Président de l’agglomération, propose un complexe sportif pour 20 millions d’euros.
En 2020, il est élu aux élections municipales.
Cet hiver, il signe pour un complexe sportif, un complexe culturel et des parkings pour plus de 70 millions d’euros.
Vous l’aurez compris, avec Yannick Moreau, « l’addition c’est après les élections. »
LA CIGALE ET LA FOURMI
À travers ses propos, LoÏc Peron, Vice-président de l’agglomération en charge de la transition énergétique, reporte la GEMAPI au prochain mandat. Autant dire que la défense contre la mer n’est pas une priorité. L’agglomération se comporte en cigale et fait passer les loisirs avant l’environnement.
RETOUR VERS LE FUTUR
D’ailleurs, les élus estiment que la création de milliers de places de parking est un investissement durable pour les 30 prochaines années. En bref, on propose de supprimer la voiture en créant des parkings. L’idée du siècle !?
Place au débat !
Pour re(voir) le Conseil communautaire du 16 décembre, cliquez ICI.
36 millions pour la ville en 2022, 50 millions pour la Vannerie, 21 millions pour le parking, 40 millions pour le cours Louis Guedon! Total 147 millions. Les projets d’investissement nous donnent le tournis! Y a t il un pilote dans l’avion Les Sables D’Olonne? Une seule chose de certaine: les olonnais vont en payer très longtemps les conséquences.